La Colombie Britannique, le plan politique

La Colombie Britannique est une province canadienne renfermant de nombreux avantages, autant sur le plan, économique, que politique. De nombreux partis se disputent cette région, considérée, comme l’une des plus attrayantes du Canada. Longtemps gouvernée par un ensemble de partis à tendance libérale, la province a donc continué son chemin économique sur cette même lancée. Mais, concrètement quels sont les partis politiques ayant exercé leur pouvoir au sein de cette région ? Quel est l’actuel parti en charge de la politique gouvernementale actuelle ? Découvrez, l’ensemble de ces informations, ici.

vancouver

Les années sans aucune politique gouvernementale apparente

Avant les années 1903, aucune politique gouvernementale n’avait été mise en place au sein de la province. Ainsi, les règles établies n’étaient simplement que des règles associées à la loi fédérale. Cette loi fédérale, comme son nom l’indique, régulait un état fédéral en particulier. La Colombie Britannique, était donc divisée en petits états indépendants, sur le plan politique uniquement. Après 1903, le premier ministre, Sir Richard Mc Bridge, fut le premier à instaurer un réel système politique au sein de cette province. Premier système politique, qui lança indirectement, l’apparition des partis politiques, au sein de cette région.

La gouvernance des partis néo-démocrates

De 1972 à 1975, les partis néo-démocrates ont émergé au sein de la Colombie Britannique. Leur émergence n’aura durée que peu de temps, de nombreuses contestations sociales ont notamment, freiné leur progression. Ce parti n’aura, d’ailleurs, pas réussi à convaincre, la population canadienne, puisque ce dernier, s’effondrera entièrement en 1991.

Le parti tentera de relancer une seconde apparition dans le futur. Cependant, ce dernier s’avère être l’unique opposant au parti libéral en vigueur actuellement. Ainsi, sa prospérité est, tout de même, nécessaire, afin de garder un échiquier politique stable. La chute de l’un, ou bien de l’autre, mènera inlassablement, vers une tendance monopolistique d’un seul parti politique. 

Les années 2001 à 2017, l’émergence libérale

Dans le cadre de la politique intérieure de cette province, ce sont, les partis à tendance libérale, qui demeureront, les plus importants de toute la région. En effet, le libéralisme, dans son ensemble, semble ancré au sein de cette province canadienne. Les habitants semblent avoir largement choisi leur camp, en privilégiant une politique en faveur des échanges libéraux et commerciaux. L’établissement du pipeline « Trans Moutain », prévu pour l’année 2020, est un excellent exemple de libéralisation au sein de cette contrée. Les députés et gouverneurs, ont donc une main mise relativement importante sur l’ensemble des activités économiques de cette contrée. Bien évidemment les perspectives futures ont la possibilité de changer les autorités en vigueur. Cependant, la population rattachée à cette province semble apprécier largement les politiques émises. Il se peut donc que ce parti prospère durant, encore, de nombreuses années.