Lacolomiebritannique

Francophone community of NS

Welcome

Bienvenue sur le site des francophones de la Colombie-Britannique

Collaborez à l’émission Dimanche Magazine …

 

Fermeture de 5 centres d’emploi francophones

La communauté francophone de la province est touchée par la décision du gouvernement provincial de fermer 5 centres d’emploi francophones. La FFCB suit le dossier de près.
Pour plus de rensignements sur cette annonce, voir le communiqué de la FFCB ainsi que les reportages présentés au Téléjournal C.-B. (SRC) du vendredi 1er octobre et lundi, 4 octobre.

La Cour fédérale rejette la requête de la FCFA du Canada – Réaction de la FCFA

Ottawa, 6 octobre 2010 – La Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada a pris connaissance aujourd’hui de la décision rendue par la Cour fédérale relativement à sa demande de contrôle judiciaire sur l’élimination, par le gouvernement fédéral, du questionnaire long obligatoire du recensement 2011.

La FCFA du Canada est bien sûr déçue que la Cour fédérale ait choisi de rejeter sa demande de contrôle judiciaire. La Fédération estime avoir fait la preuve que les données qui proviendront de l’Enquête nationale sur les ménages (ENM) à participation volontaire ne pourront être utilisées aux mêmes fins que celles qui étaient tirées du questionnaire long obligatoire, et cela éliminera la capacité du gouvernement de connaître les besoins et les réalités de petites collectivités francophones et acadiennes.

L’édition 2010-2011 de L’Annuaire – La Colombie-Britannique à votre service en français

Une centaine de personnes se sont déplacées jeudi soir dernier pour le lancement de la 27e édition de l’annuaire des services en français. Le répertoire comprend plus de 200 annonçeurs et des rubriques de plus en plus diversifiées.

La page couverture est l’oeuvre de Mme Catherine Tableau, directrice générale de la Maison de la Francophonie de Vancouver.

Les personnes intéressées à consulter ce répertoire des écoles, des professionnels, des commerçants, et des ministères pouvant offrir un service en français,  peuvent le consulter en ligne ou se le procurer auprès des associations francophones locales.

Pour plus d’informations, communiquez avec la FFCB.